mardi 22 février 2011

programme de Mars

Mercredi 23 et Samedi 26 Mars à 16h30, un film de 35min pour les "TRÈS PETITS SPECTATEURS" ... on essaye !?

PANDA PETIT PANDA -Panda kopanda-
dessin animé japonais de Isao TAKAHATA et Hayao Miyazaki de 1972 en version française, en couleur et d'une durée 35 minutes

La petite orpheline Mimiko, habite dans la maison de sa grand-mère. Alors que cette dernière s'absente quelques jours, un bébé panda et son papa, échappés du zoo voisin, pénètrent dans la maison... et s'y installent ! Tous trois deviennent rapidement les meilleurs amis du monde... même si le petit panda se révèle être un habitué des bêtises : il sème la panique à la cantine de l'école, manque de se noyer dans la rivière...


Fiche très détaillées du film sur BUTA CONNECTION

Préparons le séance avec quelques coloriages
( copier et imprimer les dessins ci-dessous )
Mais quelle pourrait être le déroulement de l'histoire avec ces personnages et quelle est leur place dans l'histoire du film Panda Petit Panda ? A vous de jouer !

dimanche 20 février 2011

Article

"Pas facile pour les moins de trois ans de trouver des séances de cinéma adaptées à leur âge. Voilà pourquoi la ville d’Argenteuil a mis en place, une fois par mois, les projections pour les “Très Petits Spectateurs”. Justement, ce mois-ci, venez voir les “Très Petits Oiseaux”…
Comment le nier ? Les séances classiques de cinéma ne sont pas du tout appropriées aux enfants de moins de trois ans. Quand les très jeunes ne sont pas refusés à l’entrée, c’est le programme qui n’est pas adapté, le son trop fort ou les autres spectateurs gênés. Bref, il fallait trouver une solution ! Pour y répondre, Richard Stencel, animateur jeune public, a mis en place depuis un an les séances “Très Petits Spectateurs”. Pour seulement deux euros par personne,les tout-petits viennent découvrir des films d’animation, des courts métrages et pleins d’autres surprises.
Les séances courtes, entre 20 et 30 minutes, correspondent à leurs capacités d’attention, et un accueil chaleureux permet de dédramatiser l’arrivée soudaine dans une salle obscure. A 2/3 ans, pas très facile de se retrouver plongé(e) dans le noir. L’extinction des lumières se fait donc sous forme de jeux pour une bonne mise en condition. Des rehausseurs sont également mis à disposition et cerise sur…l’écran, les projections finissent parfois par un petit goûter.

Côté programmation, le choix est varié puisque l’on peut même découvrir des extraits de films de Charlie Chaplin. En novembre dernier, “Monsieur et Monsieur” et “Les Très Petits Burlesques” ont été très appréciés par le jeune public.
En décembre, les enfants ont pu découvrir le court métrage “Perdu retrouvé” et le mois dernier, "L’Hiver de Léon”. En février, il s’agira de “Très Petits Oiseaux”,des films très courts sur le thème des oiseaux. Une formule originale qui accueille de plus en plus de public et qui plaira autant aux très petits qu’aux très grands…
"
B.L. in Mag L'Argenteuillais de la ville d'Argenteuil N°16 Février 2011

BONUS PROGRA "TRES PETITS OISEAUX" par Norman McLaren.

jeudi 10 février 2011

"Très petits oiseaux ! "

Les prochaines séances "TRÈS PETITS SPECTATEURS" se dérouleront mercredi 16 et samedi 19 à 16h30 dans la petite salle de cinéma Jean-Gabin dans le Parc de l'Hôtel de Ville d'Argenteuil.

"TRÈS PETITS OISEAUX !!!"
Programme de 3 courts métrages sur le thèmes des oiseaux !

Programmation surprise, en relation avec la sortie du livre-DVD “L’Oiseau-Cachalot” de Sophie Roze aux éditions Corridor et en lien avec l'exposition "Un p’tit court et puis…" des Editions CoRRidor dans le hall du cinéma Jean-Gabin.
Merci aussi aux FILMS DU PREAU pour leur écoute et leur soutien !




Plus d'info sur l'univers de SOPHIE ROZE sur son blog: BlogSpot de SOPHIE ROZE

( http://www.editions-corridor.blogspot.com/ )

mardi 8 février 2011

EXPOSITION

Visites de l’exposition des éditions Corridor

Animation-visite // à voir dès 2 ans // gratuit // Le Jean-Gabin
mercredi 9 février à 10h30, mercredi 16 février à 10h30 et 17h15 et samedi 19 février à 17h15

Et aussi dans le hall du Figuier blanc du 8 février au 3 mars ( entrée libre )

Venez découvrir les univers artistiques des auteurs et réalisateurs Pierre-Luc Granjon, Samuel Ribeyron et Sophie Roze. L’exposition est tirée des oeuvres de la collection Corridor ( http://www.editions-corridor.fr/ ), “Un p’tit court et puis…” réalisé en papier découpé et en volume par les auteurs.



Voilà plusieurs mois que nous passons dans nos salles les deux très beaux films produits par les éditions Corridor que sont “L’Enfant sans bouche” de Pierre-Luc Granjon et “Beaux Voyages” de Samuel Ribeyron. Voilà que sort leur nouveau film “L’Oiseau-Cachalot”, réalisé par Sophie Roze qui nous avait déjà ravi avec son précédent film “Les Escargots de Joseph”. Afin de retrouver l’univers de ses films nous vous accueillons au cinéma Jean-Gabin et dans le hall du Figuier blanc du 8 février au 4 mars pour vous présenter une partie de l’exposition qui reprend quelques éléments de ses trois productions.

Dans le cadre du festival de cinéma d'Animation du Val d'Oise IMAGE PAR IMAGE