lundi 12 novembre 2012
INTERLUDE ; )
Court métrage d'animation réalisé par le studio anglais HALAS & BATCHELOR* , est particulièrement connu en France pour avoir été utilisé sur la chaîne Antenne 2, qui le diffusait comme interlude pour pallier les « difficultés techniques ». Cette chanson, LOVE IN ALL produite en 1974 par les bassiste du groupe DEEP PURPLE Roger GLOVER, est tiré de l'album-concept THE BUTTERFLY BALL AND THE GRASSHOPPER'S FEAST. On aime !
* Pour les prochaines séances TRES PETITS SPECTATEURS du 5 et 8 décembre à 16h30, nous retrouverons d'autres petits courts métrage d'animation de ce studio Anglais HALAS & BATCHELOR dans un programme très musicale, ludique et pleins d’espiègleries toute britannique !! SO BRITISH !
Dossier de presse du programme : cliquer ici
jeudi 1 novembre 2012
L'automne de Pougne !
Dans le programme Jeunes Publics du cinéma d'Argenteuil, avec KIRIKOU, LE PETIT GRUFFALO, ASTERIX, FRANKENWEENIE, PEAU D’ÂNE, LA RUéE VERS L'OR ... il ya le programme de trois petits films 10, 11, 12 POUGNE LE HERISSON d'une durée de 50min au cinéma jean GABIN du 31 octobre au 13 novembre et du 14 au 26 novembre au cinéma du FIGUIER BLANC. Quatrième et dernier épisode de la collection 4 x 26 minutes "Les Quatre saisons de Léon*", après L'hiver de Léon, le printemps de Mélie et l'été de Boniface, voici le quatrième et dernier épisode cette très chouette collection fabriqué par nos amis du studio d'animation FOLIMAGE situé à Valence.
Mercredi 7 et samedi 10 novembre à 16h30, nous organisons, dans le cadre des séances TRES PETITS SPECTATEURS à la salle jean GABIN, la projection du film L'automne de Pougne(26min) sans les deux courts métrages qui sont au programme. Cette séance durera 30 à 40 min pour que les plus jeunes des spectateurs qui veulent découvrir la salle de cinéma à un rythme plus doux. Et évidement, accueil et présentation de cette séance par l'animateur de salle.
L'automne de Pougne(26min) réalisé et scénario Pierre Luc GRANJON et Antoine LANCIAU.
Tous les livres du royaume se vident étrangement de leurs
histoires. Aussitôt, le bon roi Balthazar s’ennuie à mourir, entrainant
avec lui son peuple tout entier dans une profonde déprime. « Ca, c’est
encore de la faute de Boniface le conteur! » lance Pougne le hérisson
grognon. Mais comment peut-il en être si sûr ? Pougne et ses amis
réussiront-ils à faire revenir les histoires au royaume de Léon?*Site spéciale pour les 4 Saisons de Léon : ici sur www.crdp-lyon.fr/les4saisonsdeleon
Inscription à :
Articles (Atom)