mardi 5 octobre 2010

Seance du 6 octobre au matin

Séance "très petits spectateurs" de mercredi 6 octobre à 11h cinéma Jean Gabin ( parc de l'Hôtel de ville ).

Séance adapté pour les plus petits des spectateurs à partir de 2ans ( même un peu moins ) pour faire connaissance avec la salle de spectacle de cinéma !
Parc de la mairie à proximité, réhausseurs à disposition, Accueil, présentation, Jeux avec les lumières pour appréhender la salle sombre, films courts adaptés aux très petits et à partager avec le reste de la famille, les enfants ont le droit de parler ( Chutttt pas trop fort !!!).

petit document en couleur à découper ici: lesfilmsdupreau.com

Le moineau qui ne sait pas siffler
Au pays des couleurs, tout le monde sait siffler. Tout le monde sauf un moineau incapable de produire le moindre son….




+Décrocher la lune
Un petit homme grimpe à l’échelle pour atteindre la lune. Elle tombe alors du ciel et devient très malicieuse.La nuit le jour ici:lesfilmsdupreau.com


+Gros Pois et Petit Point dans la tempête de
Il neige. Gros Pois et Petit Point vont dehors pour jouer et profiter de cet instant magique. Mais le vent se lève et les flocons deviennent énormes. Ils vont devoir affronter la tempête…retrouve Gros Pois et Petit Point ici : lesfilmsdupreau.com


3 films réunis par le cinéma jean-Gabin avec l'aimable participation des films du Préau. Ces trois films nous arrivent de d'Allemagne, du Danemark, de Suède et s'adressent aux enfants à partir de 2 ans.

Chacun à leur manière, ils mettent en scène une expérience enfantine au goût amer avec un traitement doux, original, piquant et poétique et, comme il se doit, une fin heureuse et pédagogique.

Les 42 spectateurs du 6 octobre ( et les creches LA MARGELLE et AQUARELLES de la séance de 10h )ont appréciés Le Moineau qui ne sait pas siffler, pour son esprit gentiment frondeur et la beauté des aquarelles de ses papiers découpés et sa belle musique.

RETROUVER CE PROGRAMME + 3 AUTRES FILMS AVEC ANIMATION A PARTIR DU 20 OCTOBRE AU TARIF DE 3€ POUR TOUS AU CINEMA JEAN GABIN (PARC DE L'HOTEL DE VILLE)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laisser votre message et cliquer sur "ANONYME" pour valider ( ou sur un profil particulier si vous en avez un !)
Merci.