samedi 20 novembre 2010

A partir du 15 décembre

PERDU ? RETROUVé ! Le film et sur grand écran à voir de 2 à 99 ans !
Grande Bretagne // 2008 // durée 24 min // VF // animation // tarif découverte

Par un beau matin d'automne dans une petite ville du bord de mer, la sonnette retentit chez un jeune garçon : derrière la porte se trouve un pingouin ! Après de multiples tentatives pour se débarrasser de ce visiteur inattendu, le garçon va finalement décider de le ramener chez lui…


Animations « Très petits spectateurs » mercredi 15, samedi 18 et mardi 21 décembre à 17h( après la sieste et le gouter ! )



Après son passage l'année dernière sur france3 voici cette petite merveille sur grand écran ! Adapté du très beau livre illustré pour les petits d'OLIVER JEFFERS, un film d’animation sensible et fin sur l’amitié et se qu’il la construit. Parfait pour cette période ou un peu de chaleur et de lumière nous fait le plus grand bien !
Et continuer le plaisir de cette histoire en commandant au Père Noël ou auprès d'une autre personne, le livre.

Avant programme : Pink Nanuq - 6 min - et ( le sublime film ) Le silence sous l'écorce - 11 min -

"Un film d’animation très soigné et poignant. Embarquement immédiat. Dans ce remarquable film d’animation britannique, primé cette année à Annecy, les sentiments s’expriment de la plus sobre des façons. Les personnages n’ont pas de grands yeux de biche qui s’emplissent de larmes à la première émotion, comme souvent dans le cinéma d’animation, mais de petites billes sèches. Et pourtant qu’elle est poignante cette histoire d’amitié ! Elle s’inspire d’un beau livre d’Oliver Jeffers, artiste, illustrateur et auteur anglo-saxon, qu’on imagine ravie de cette adaptation (…). Soignées jusque dans les détails – texture du bonnet de laine du garçon, objets usés disséminés dans les décors -, les images de synthèse sont un enchantement. On reste coi devant le spectacle de la mer démontée, cauchemar traditionnel des animateurs. Le déferlement des flots bouillonnant d’écume – on songe à La Vague, célèbre estampe de Hokusai – est époustouflant." TELERAMA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laisser votre message et cliquer sur "ANONYME" pour valider ( ou sur un profil particulier si vous en avez un !)
Merci.