vendredi 7 janvier 2011

L'HIVER DE LEON

Léon, un jeune ours adopté par un couple d’apiculteurs, part délivrer la petite princesse Mélie Pain d’Épice tombée entre les mains de l’ogre des montagnes puis de Boniface, le faiseur d’histoires.

Un splendide court métrage d’animation qui revisite avec humour l’univers du conte et restitue avec délicatesse la magie des enluminures médiévales.


L'HIVER DE LEON (28min)
Samedi 15 janvier à 16h30
cinéma jean-Gabin
( parc de l'Hotel de ville )
avec un gouter au Miel !
Un film d’animation de Pierre-Luc Granjon et Pascal Le Nôtre (2007).
scénario d’Antoine Lanciaux.
décorateur Samuel Ribeyron

coproduit par Folimage, Subsequence, l’Office national du film du Canada et TPS Jeunesse.






L’hiver s’abat sur le royaume du roi Balthazar et l’ogre des montagnes enlève la belle princesse Mélie Pain d’Épice. Léon, un jeune ours adopté par un couple d’apiculteurs, est amoureux et tourmenté par les mystères de sa naissance. Il fugue et tombe entre les mains de Boniface, le faiseur d’histoires. Aidé par ses amis, l’éléphant trouillard et le hérisson grincheux, Léon va affronter tous les dangers pour délivrer la princesse, que l’ogre aurait voulu dévorer, agrémentée des petits pois dont son château regorge. L’Hiver de Léon revisite l’univers du conte : cette oeuvre d’animation en volume aborde avec délicatesse et humour des thèmes universels ( in téléDoc )

Actuellement en cour de tournage, après la suite LE PRINTEMPS DE MELIE, voici quelques images de la fabrication du nouveau chapitre L'été de Boniface sur le blogspot de samuel Ribeyron

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laisser votre message et cliquer sur "ANONYME" pour valider ( ou sur un profil particulier si vous en avez un !)
Merci.