mardi 30 août 2011

BOITE A MALICE !

Mercredi 5 octobre à 16h30, Samedi 8 octobre à 16h30 et mardi 11 octobre à 10h30 nous vous ouvrirons la boîte à malice ! Nous y trouverons des oiseaux espiègles, un petit chien et ses amis musiciens ou encore un crocodile hirsute qui a mal aux dents.

Autant de héros drôles, fantasques et poétiques qui séduiront petits et grands.

un spectacle Cinématographique à vivre dans la très jolie petite salle jean GABIN (122 places), dans le parc de l'Hotel de ville d'Argenteuil

Pour cette rentrée TRES PETITS SPECTATEURS, nous vous proposons 5 films courts de Koji Yamamura* fer de lance de l’animation indépendante japonaise et que nous avions eu la joie d'accueillir sur Argenteuil en février 2006 lors de l'exposition sur Paul GRIMAULT.


Si tu comprends un peu l’anglais, ce sera facile pour toi de t’entraîner à chanter la jolie ritournelle de cet extrait du film "Quel est ton choix ?" (What’s your choice?)avec le texte ci-dessous. Sinon, tu peux toujours essayer avec les paroles traduites en français un peu plus bas.

WHAT’S YOUR CHOICE ?
What is your choice?
What’s your choice?
What is your choice?
What’s your choice?
Uhhhh…. What is your choice?
You have a good choice or you have a bad.
Don’t make a poor choice.
Think about your choice.
Take your choice.
Make a good choice.
Take it.
Make it.
Take it.
Make it.
Take it.
Make it.
Uhhhh…. What is your choice?

Traduction
Quel est ton choix ?
Quel est ton choix ?
Quel est ton choix ?
Quel est ton choix ?
Ouhhhh…. Quel est ton choix ?
Tu peux faire le bon choix comme le mauvais
Ne fais pas un mauvais choix
Réflechis bien
Fais ton choix
Fais le bon choix
Fais-le
Fais-le
Fais-le
Fais-le
Fais-le
Fais-le
Ouhhhh…. Quel est ton choix ?


préparer la séance avec le Document pédagogique sur le site FILMSDUPREAU.COM ;-)

*Koji Yamamura, né au Japon, est réalisateur,animateur et scénariste de films d’animation,mais aussi illustrateur de livres. La passion de Koji Yamamura pour l’animation commence très tôt. Il réalise son premier film d’animation alors qu’il n’a que 13 ans et poursuit des études artistiques de peinture à l’Université Zokei de Tokyo tout en travaillant pour le cinéma sur la modélisation d’effets spéciaux. Diplômé en Arts Plastiques en 1987, il débute comme décorateur pour des séries de dessins animés à la télévision.Rapidement lassé de devoir produire « au kilomètre », il commence à travailler en 1989 en indépendant et crée en 1993 avec sa femme Sanae, également peintre, son propre studio : Yamamura Animation Inc. Indépendant et prolifique, Koji Yamamura choisit le format souple du court métrage pour laisser galoper ses obsessions. Il peut alors exploiter en toute indépendance la richesse de son imagination, provoquer surprise et curiosité tant pour les jeunes que pour les adultes avec des histoires originales et pleines d’humour.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laisser votre message et cliquer sur "ANONYME" pour valider ( ou sur un profil particulier si vous en avez un !)
Merci.